Présentation

Le Centre Social Rural de la Montagne Bourbonnaise est une association de proximité gérée par les habitants. Il a été créé en 1967.

Le Centre Social rural  a pour but de promouvoir, gérer, créer toutes les activités d’ordre sanitaire, social, culturel, éducatif, familial en faveur de l’ensemble de la population de sa zone d’action géographique ( voir ci dessous).

Lieu de vie, carrefour intergénérationnel, équipement de proximité, le centre social est un espace ouvert à tous, conçu pour et par les habitants.

S’inspirant des valeurs de dignité, solidarité et démocratie, le centre social est un lieu d’initiatives, d’échanges et de rencontres. Il permet aux habitants d’exprimer, de concevoir et de réaliser leurs projets en offrant accueil, animation, activités et services à finalité sociale, éducative, culturelle ou de loisirs.

Il bénéficie d’agréments de la Caisse d’Allocations Familiales et de la Mutualité Sociale Agricole qui reposent sur un projet social élaboré et réévalué périodiquement afin de répondre aux besoins de la population, en cohérence avec la politique de la Communauté de Communes.
COORDONNEES :
rue Roger Dégoulange
03 250 LE MAYET-DE-MONTAGNE
Tél : 04.70.59.71.42
Fax : 04.70.59.30.07

Présidente : Béatrice CORRE
Directrice : Françoise GRASSI
HORAIRES D’OUVERTURE :
Du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h00.
TERRITOIRE :
Il regroupe 17 communes représentant 7575 habitants :

11 d’entre elles constituent le canton du Mayet-de-Montagne

Arronnes

Châtel-Montagne

Ferrières-sur-Sichon

La Chabanne

La Guillermie

Laprugne
Lavoine

Le Mayet-de-Montagne

Nizerolles

Saint-Clément

Saint-Nicolas-des-Biefs
4 d’entre elles appartiennent au canton de Lapalisse

Arfeuilles

Isserpent

Le Breuil

Châtelus

 

2  dépendent du canton de Cusset

La Chapelle

Molles